vendredi 20 juillet 2007

De Charles Hermite à Henri Sauvage : des squares en fête ! Paris-18e

Du 9 au 13 juillet, une vingtaine de jeunes courageux a bravé le froid et la pluie pour participer aux animations autour de l'urbanisme. Le square Charles Hermite dans le 18e arrondissement de Paris a servi de terrain de jeu, parfois mouillé !, aux enfants pour réaliser des animations sur l'environnement urbain et plus particulièrement sur les ponts.

Malgré ces conditions climatiques peu favorables et un vol de matériel pendant la semaine, les enfants ont pu mener leur projet. Grâce à une collaboration avec des artistes, ils ont profité du maquillage de la Reine Blanche et des séances de jonglage.

Dernière péripétie de cette semaine décidément agitée : veille du 14 juillet, la dernière journée a vu fleurir pétards et autres dispositifs pyrotechniques occasionnant par leurs utilisateurs téméraires quelques frayeurs parmi notre équipe d'animation.


La météo étant bien meilleure lors de la semaine du 16 au 20 juillet, les jeunes ont été plus nombreux à venir s'initier à la capoeira et au jonglage au square Henri Sauvage du 18e arrondissement. Maquillés en princesses ou en Spiderman par la Reine Blanche, et dans une ambiance festive, les enfants re-découvrent les moyens de transport et notamment des voitures à réaction !

Aucun commentaire: